MSO et la COVID-19

COVID-19 : L’équipe de Moisson Sud-Ouest redouble d’ardeur!

Au plus fort de la crise de la COVID-19, notre petite équipe doit composer avec deux fois plus de demandes de la part des organismes. Du jamais vu! Des familles, des personnes isolées et dans le besoin appellent à l’aide. SVP faites un don!

Les Caisses Desjardins de la région se joignent aux efforts et doubleront tous les dons recueillis jusqu’à concurrence de 12 000 $. Aidez-nous à aider!

Avec les sommes obtenues, Moisson Sud-Ouest pourra continuer de desservir directement les organismes de première ligne.

L’équipe de Moisson Sud-Ouest est là pour vous!

Salaberry-de-Valleyfield, le 17 mars 2020 – Moisson Sud-Ouest, votre banque alimentaire, est fière de vous rappeler que l’équipe poursuit ses services essentiels afin de récupérer des denrées alimentaires et de les redistribuer aux organismes communautaires accrédités. Notre priorité est effectivement d’assurer la continuité de notre service, tout en prenant les mesures préventives recommandées par le gouvernement ainsi que la direction de la santé publique du Québec.

Des mesures pour atténuer les contacts

Afin d’assurer le bien-être des personnes, des denrées et des organismes partenaires, Moisson Sud-Ouest a mis en place plusieurs mesures de prévention en lien avec l’évolution du COVID-19. Son personnel accorde une attention particulière aux normes de santé, de sécurité et aux mesures d’hygiène nécessaires pour limiter la propagation du virus. Notons aussi qu’afin de réduire les risques, les organismes accrédités doivent :

  • Respecter les heures déterminées pour la cueillette de vos commandes de denrées
  • Venir une seule personne à la fois
  • Se désinfecter les mains à l’entrée
  • Éviter de se présenter avec un quelconque symptôme

Des mesures pour l’approvisionnement

Moisson Sud-Ouest travaille de concert avec Banques alimentaires Québec, les deux paliers de gouvernement et les grandes bannières afin de favoriser un approvisionnement efficace et de qualité. Les collectes en épiceries pour le Programme de récupération en supermarchés, ainsi que nos collectes auprès de tous nos partenaires sont maintenues. La priorité du réseau est d’assurer la continuité du service.

18 organismes de première ligne

À ce jour, 18 organismes de première ligne sont toujours ouverts sur les territoires de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges afin d’offrir des services à la population vivant de l’insécurité alimentaire. Ce sont principalement des services de dépannage alimentaire et d’hébergement. Notre mission est d’autant plus essentielle pour les personnes en situation de vulnérabilité durant cette période.

 

L’équipe de Moisson Sud-Ouest garde contact avec les organismes accrédités et se prépare pour la suite!

Salaberry-de-Valleyfield, le 24 mars 2020 – Moisson Sud-Ouest, votre banque alimentaire, vous rappelle que l’équipe poursuit ses services de proximité afin de récupérer des denrées alimentaires et de les redistribuer aux organismes.

Important : Mesures de prévention

Afin d’assurer le bien-être de son personnel, des denrées et des organismes, Moisson Sud-Ouest rappelle que les organismes doivent :

  • Respecter les heures déterminées pour la cueillette de vos commandes de denrées
  • SONNER POUR SERVICE et attendre qu’on vous réponde.
  • NE PAS circuler dans l’entrepôt, en aucun temps!

Des mesures pour desservir les organismes avec SOUPLESSE

À ce jour, 23 organismes de première ligne sont ouverts sur les 3 MRC desservis, pour offrir des services à la population vivant de l’insécurité alimentaire.

  • • Les organismes de dépannage alimentaire peuvent faire des demandes spéciales de denrées précises, si nécessaires. Nous tenterons de les desservir le mieux possible, si disponible. Cela aiguillera aussi notre approvisionnement.
  • • Pour le moment, les denrées sont en baisses, nous nous réservons donc le droit de limiter les commandes selon les arrivages.
  • • Si disponible, des denrées fraîches pourraient être offertes en surplus le jour de votre commande.

Des mesures pour l’approvisionnement

En date du lundi 23 mars, Moisson Sud-Ouest donne plus de 1000kg de denrées par jour. Nous travaillons d’autant plus avec le réseau des Banques alimentaires du Québec et du Canada pour assurer l’approvisionnement, la continuité du service et prévoir les hausses de demandes alimentaires à la suite des nombreuses pertes d’emploi.

Pour information : 450-377-7696 ou info@moissonsudouest.org