Campagne majeure de financement

« Pour arriver à nos faims »

Notre campagne majeure de financement a pour but de faire l’acquisition et l’aménagement d’un nouvel entrepôt et d’acheter un camion réfrigéré congelé.
Pour être en mesure de répondre à la demande grandissante d’aide alimentaire dans les 3 MRC desservies, cette campagne est une nécessité pour la banque alimentaire du Suroît.

Quel est le problème?
Manque de générosité?
Non. Nos fournisseurs partenaires peuvent nous fournir des denrées en quantités suffisantes.

Manque de volonté?
Non. Nos employés et bénévoles se démènent autant à l’entrepôt que sur les routes ; les organismes redistribuent aux familles ce que nous leur remettons.

Manque d’espace?
OUI. L’entrepôt que nous avons présentement à Salaberry-de-Valleyfield ne nous permet pas d’entreposer suffisamment de denrées.

Grandeur du territoire?
OUI. Nos livreurs couvrent plus de 2 700 km2 et doivent tous partir du même point, soit l’entrepôt principal. Nous n’avons qu’un camion réfrigéré/congelé pour aller chercher les denrées et les offrir alors qu’elles sont encore saines!

Objectif de 750 000 $
C’est la plus grande campagne de financement pour notre banque alimentaire!
La fin de la Prestation canadienne d’urgence, l’année scolaire ou la crise économique et la difficile reprise de certains secteurs sont autant d’événements qui affecteront notre communauté. Les Banques alimentaires du Québec, réseau dont nous sommes membres, estiment que l’insécurité alimentaire due à la pandémie pourrait durer jusqu’à 24 mois.

Faire un don