Du 19 au 23 septembre 

Nous sommes nombreux à apprécier les plaisirs de la table et plusieurs d’entre nous n’hésitent pas à publier leurs récentes découvertes culinaires sur les réseaux sociaux.  Par contre, nous parlons très peu de la faim en soi et les publications en ce sens se font plutôt discrètes dans les médias sociaux.

Dans le cadre de la Semaine à la sensibilisation à la faim, Moisson Sud-Ouest souhaite mettre en relief le problème soluble de la faim dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent.  Nous vous invitons à rejoindre les réseaux sociaux pour cette semaine de sensibilisation afin d’en apprendre davantage sur la faim au Québec et dans la région du Suroît.

  • Au Québec, ce sont 400 000 personnes, dont 150 000 enfants qui ont faim à tous les mois.
  • Dans le Suroît, ce sont 8274 personnes, dont 3607 enfants (43,6%) qui ont faim à tous les mois.

Depuis sa création en 1989, Moisson Sud-Ouest est la seule banque alimentaire du Suroît accréditée par Banque alimentaire Canada et des Banques alimentaires du Québec.  Grâce au partenariat développé auprès de 94 fournisseurs, Moisson Sud-Ouest redistribue annuellement aux 65 organismes partenaires un total de 905 842 kg en denrées périssables et non périssables.

Vos dons peuvent faire la différence puisque chaque 1$ reçu se traduit par 7$ en valeur de nourriture redistribué.

faire-un-don._petit

Facebook icon1_petit

Suivez-nous sur Facebook et soyez à l’affût de nos actualités partagées sur les réseaux sociaux.

Pour visionner la vidéo de Banque alimentaire Québec

Pour visionner la vidéo de Banque alimentaire Canada